Atelya sera présente lors de la 3e édition Bootcamp stratégies de formation

Un événement organisé par Ellicom et Les Affaires

Apprendre différemment – Atelier interactif sur l’apprentissage social : Le cas Desjardins

 

Capture

Lors de la 3e édition du Bootcamp sur les stratégies de formation qui se tiendra les 10 et 11 juin 2015 à Montréal, Conseils Atelya en collaboration avec Desjardins offrira un regard unique et inspirant sur le sujet des stratégies de formation et de l’apprentissage social en entreprise.

Description : 
Alain Garceau, conseiller principal en développement des compétences chez Desjardins, et Patrice Létourneau, président-fondateur de Conseils Atelya, présenteront les résultats du projet d’apprentissage social mené par Desjardins dont Atelya a appuyé la conception et la mise en place d’un premier pilote lancé au printemps 2015. Ils vous feront ainsi part de leurs expériences sur le projet actuellement en cours chez Desjardins, qui associe acquisition de connaissances et réalisations sur le terrain.
Picture1
De plus, Alain, féru de nouvelles approches de formation innovantes et stimulantes, et Patrice,  passionné par les nouveaux enjeux de management et spécialiste de la transformation digitale des organisations, vous exposeront par des témoignages et des démonstrations virtuelles comment l’apprentissage social permet d’encourager le réflexe collaboratif chez les travailleurs dans l’ entreprise. Les participants pourront également expérimenter lors d’un atelier interactif des activités pédagogiques d’apprentissage social.

 

Atelya et Desjardins amorceront ainsi une réflexion stratégique sur l’organisation apprenante de demain qui tire profit des technologies digitales dans le cadre d’un programme de formation en alternance. Une journée riche en réflexions et en apprentissages sur la révolution des nouveaux modes de formation, où plus de 400 professionnels seront réunis.

 

Questions abordées :

  • Qu’est-ce que l’apprentissage social ?
  • En quoi les nouveaux modes d’apprentissage qui tirent profit des technologies digitales peuvent-ils servir de levier à la nouvelle expérience-employée ?
  • Comment tirer parti de l’apprentissage social dans le cadre d’un programme de formation formelle ?

 

Titre de la conférence atelier : « Tirez profit de l’apprentissage social : le cas de Desjardins »

Date : 10 juin 2015
Heure : 12h30 à 15h
Qui : Alain Garceau, conseiller principal en développement des compétences chez Desjardins, et Patrice Létourneau, président fondateur de Conseils Atelya
Lieu : Hôtel Hyatt Regency, 1255 Rue Jeanne-Mance, Montréal (QC) H5B 1E5

 

Pour plus de détails ou pour vous inscrire à l’événement : www.bootcampstrategiesdeformation.com

Image_site web_BootCamp_2015_v3

Géraldine Saur

Consultante-stagiaire de Conseils Atelya. Passionnée par l’étude de la transformation des modèles d'affaires et la transition numérique dans les organisations. Grâce à son expérience au sein de Colombus Consulting, notre nouveau partenaire et leader européen des services-conseil en transformation d’entreprises, Géraldine intervient en support à l'équipe sur des mandats de transformation et d’adoption des technologies digitales. Intérêts : transformation digitale, transformation organisationnelle, organisation connectée, maturité collaborative Formation (en cours) : M.Sc. en Sciences des Organisations (Business Transformation) à l’Université Paris Dauphine