L’équipe d’Atelya est heureuse d’annoncer un partenariat stratégique et un investissement majeur de Colombus Consulting, un leader européen des services-conseil en transformation d’entreprises.

 

Notre offre de service sur le marché sera ainsi renforcée et ce, grâce à l’appui de notre partenaire. Depuis cinq ans, le cabinet a su innover en élaborant des nouvelles approches propres au conseil en gestion ainsi qu’en développant une expertise en matière d’outils collaboratifs qui font aujourd’hui la force de la firme dans le marché. Nous avons maintenant les leviers nécessaires pour étendre notre offre à de nouveaux clients tant au Québec qu’en Europe, en partenariat avec Colombus Consulting. Une recette gagnante pour nos deux cabinets.

Il s’agit également d’une opportunité de croissance importante pour Atelya qui a l’intention de tripler sa taille d’ici trois ans. L’investissement de Colombus Consulting au sein de la firme lui donne accès autant aux ressources financières que techniques qui vont lui permettre de répondre efficacement aux défis que posent le passage à un nouveau stade de croissance. Patrice Létourneau, président et fondateur de Conseils Atelya s’est exprimé sur le sujet dans l’édition du 24 février 2015 du journal La Presse.

 

Atelya Colombus Consulting 20150224_low

Patrice Létourneau, Président et fondateur de Conseils Atelya (à gauche) et Éric Boulin, Directeur Général et co-fondateur de Colombus Consulting (à droite)

 

VERS L’ENTREPRISE DE DEMAIN

Nous accompagnons depuis plus de cinq ans les entreprises dans leur transformation digitale. Selon nous, la capacité à repenser les formes d’organisations, notamment en tirant profit des technologies digitales, et à transformer ces dernières vers des modèles de plus en plus collaboratifs est une condition essentielle de l’entreprise de demain.

 

« Un pas de plus vers l’entreprise de demain » tel est leitmotiv que s’est donné Atelya pour accompagner les leaders à faire face à leurs enjeux de gestion.

Geneviève Corbin

Analyste d'affaires de Conseils Atelya. Passionnée par l’étude des organisations et l’entreprise collaborative et innovante, Geneviève intervient à titre de consultante sur des mandats de transformation et d’adoption des technologies digitales. Formation : M.Sc. gestion (Management et changement des organisations, cum laude) à l’Université Libre d’Amsterdam. Intérêts : Stratégie d’apprentissage social, Collaboration et Réseaux sociaux d’entreprise, Transformation organisationnelle, Transformation digitale, Maturité collaborative