Conseils ATELYA est fière d’annoncer son partenariat comme commanditaire Argent avec Réseau ACTION TI Estrie. Cette nouvelle collaboration va permettre de développer et partager encore davantage nos expertises sur la transformation par les technologies sociales avec les 2 200 membres du Réseau ACTION TI.

À cette occasion, le 27 février 2014, Patrice Létourneau est invité à partager son expérience sur les projets de transformations des organisations ainsi que leurs capacités à intégrer, adopter les pratiques et les usages portés par les technologies sociales. Cette conférence intitulée, Le point sur les portails et la collaboration en entreprise permettra de comprendre les défis de l’organisation elle-même, comment ces nouvelles pratiques de travail impactent sa culture, ses modes de management, sa communication interne et externe et quels sont les enjeux affétés à ces transformations. Les concepts de nouvelles formes d’organisations, d’usages et de transformation 2.0 ainsi que de retour sur investissement seront abordés.

De plus, des études de cas clients seront également présentées notamment l’intégration de multiples outils Google chez Radio-Canada offrant de nouvelles perspectives de productivité et de mobilité pour plus de 10 000 employés à travers tout le Canada. Une « success story » d’adoption des outils collaboratifs.

Enfin, le Mouvement Desjardins présentera sa plateforme de collaboration au sein de ses services permettant une amélioration de l’innovation ouverte, un management de l’intelligence collective et favorisant l’agilité organisationnelle. Les rôles, la technologie utilisée et les facteurs de succès seront passés en revue tout au long de la présentation.

Retrouvez toutes les informations sur cette conférence ici.

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Nicolas Peterson

Consultant chez Conseils Atelya, Nicolas intervient sur des mandats stratégiques, d’architecture & gouvernance, de transformation organisationnelle et d’organisation connectée. Sa double compétence en gestion et en technologies de l’information a permis à Nicolas de conseiller des organisations phares et des PME principalement du secteur financier, du secteur public et de l’aérospatiale & défense en lien avec leurs nouveaux enjeux de gestion.