Jon Husband

Jon Husband

Conseils ATELYA développe des méthodes et des outils de conseil qui s’ajoutent à sa notoriété en matière de transformation des organisations par les technologies sociales. C’est dans cette optique que nous lancerons sous peu la démarche d’évaluation de la maturité collaborative des organisations, ATOM, qui permettra d’analyser et de comparer le niveau de maturité collaborative d’une organisation par rapport à son industrie. Cette démarche, mesurant les 3 axes de « composantes », « capacités et « pratiques » essentielles à la collaboration, permettra d’identifier les leviers et les freins dans l’adoption et la valorisation des technologies sociales.

Afin d’assurer une qualité maximale de notre démarche ATOM – en plus d’avoir travaillé pendant près de deux ans avec HEC Montréal et l’Université de Strasbourg – nous avons également sollicité Jon Husband, l’auteur de « Wirearchy », à participer dans le projet.

Jon est un spécialiste expérimenté des nouvelles formes d’organisation. Consultant, conférencier et visionnaire, il imaginait il y a déjà plus de 10 ans le concept de « Wirearchy » avant même l’arrivé des grandes transformations que l’on voit s’opérée aujourd’hui. Il définit son concept comme « Un flux bidirectionnel dynamique de pouvoir et d’autorité fondée sur la connaissance, la confiance, la crédibilité où l’accent est mis sur les résultats qui permettent de relier les gens et la technologie entre eux ».

Excellent dans les « early patern recognition » et passionné par les évolutions dans le monde du travail, il a offert ses services à de nombreux projets de stratégies et transformations organisationnelles. Ses pairs le reconnaisse désormais comme un spécialiste renommé possédant une forte compréhension des différentes approches et pratiques en termes d’organisations et de tendances émergentes.

En parallèle à sa compréhension approfondie des organisations, Jon a passé les 15 dernières années à étudier la dynamique du Web et les mutations qu’il engendre sur les organisations que ce soit pour les aider à faire face aux changements mondiaux ou à les éclairer dans leur approche stratégique. Plus que dans le cadre du projet ATOM, Jon se joint à l’équipe Atelya à titre de partenaire-expert afin de bonifier les offres de conseil déjà portées par l’équipe en place.

Soucieux de proposer une approche rigoureuse et réfléchie à nos clients, l’apport de Jon au sein de notre groupe d’experts nous permettra de bénéficier de réflexions et d’expertises accrues afin d’améliorer la qualité de nos offres – qu’elles consistent en la création de modèles conseil, tel que notre projet ATOM, ou encore l’accompagnement de nos clients dans les réponses aux nouveaux défis du monde économique d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur notre démarche d’identification du niveau de maturité des organisations dans l’adoption des technologies sociales et les grandes transformations qui en suivent, restez branché, de plus amples informations seront disponibles sur ATOM au cours des prochaines semaines.

Bienvenue Jon !