Le mercredi 10 octobre 2012 à l’Hôtel Pur, les éditions Infopresse ont organisés une journée de conférences sur le thème « stratégie et innovation » s’articulant autour de six grandes questions du web de demain :

• Quelles sont les grandes tendances en créativité interactive?
• Quelle place accorder au multiplateforme aujourd’hui?
• Quelles sont les grandes tendances en créativité interactive?
• Quelles sont les opportunités issues du social, local, mobile (SoLoMo) et de la géocollaboration?
• Quels sont les nouveaux outils interactifs pour améliorer les communications internes?
• Comment bâtir une stratégie 2.0 à l’usage des institutions publiques?

Huit professionnels du web se sont succédés tour à tour dont Luc Lesperance, consultant-associé chez Conseils Atelya, traitant de l’utilisation des outils interactifs comme levier de la communication interne.
Après avoir expliqué comment les nouvelles technologies ont modifié les façons de communiquer et de faire des affaires en contexte « 2.0 », Luc Lespérance a souligné l’importance d’intégrer les tendances et les usages émergents du web.

Nicolas Peterson

Consultant chez Conseils Atelya, Nicolas intervient sur des mandats stratégiques, d’architecture & gouvernance, de transformation organisationnelle et d’organisation connectée. Sa double compétence en gestion et en technologies de l’information a permis à Nicolas de conseiller des organisations phares et des PME principalement du secteur financier, du secteur public et de l’aérospatiale & défense en lien avec leurs nouveaux enjeux de gestion.