Depuis sa création en 2010, Conseils Atelya connait une forte progression. Cette bonne santé est à mettre en relation avec l’intérêt croissant des entreprises envers le 2.0 et le savoir-faire du cabinet.

Une tendance qui pousse Conseil Atelya à doubler ses effectifs en doublant de taille depuis les 3 derniers mois. Mais aussi à renforcer sa présence géographique. En effet, après avoir ouvert un nouveau bureau à Québec, le siège social quitte le bureau sur l’avenue Ogilvy pour le centre-ville de Montréal pour accueillir plus de personnel mais également être plus proche de ses clients.

Fort d’une expérience à l’international, les consultants sont sollicités sur des mandats d’envergure à saveur mondiale. Le plus récent mandat repose sur l’intégration de 2 sociétés d’ingénierie (dont un fleuron québécois) à l’échelle mondiale en misant sur l’intégration de plateforme de communication et de collaboration communes. Le défi est d’autant plus grand que selon le cabinet McKinsey seules 35 % des fusions peuvent être considérées comme des succès. Ces difficultés sont dû aux différences organisationnelles et culturelles, et ce, même dans des entreprises de secteur semblable. Cela fait de la conduite du changement un facteur crucial de réussite. Notons toutefois une observation encourageante : 61% des groupes ayant mené des opérations de fusion/acquisition transatlantiques sur-performaient leur secteur 36 mois après la signature (Mercer Management Consulting).

Conseils Atelya en collaboration avec ses partenaires académiques développe également de nouvelles offres. Sollicités sur plusieurs mandats reliés, la Direction a récemment développée une offre sur la chaîne de valeur RH 2.0 (Attraction, Socialisation, Développement, Rétention) ainsi que sur le ROI2.0 (justification du dossier d’affaires, valorisation). Avec ces nouvelles offres Atelya continue d’être l’acteur incontournable de vos transformations 2.0.