LinkedIn est le réseau professionnel le plus important dans la sphère du Web 2.0. Développé fin 2002 et commercialisé début 2003, il compte aujourd’hui (en février 2012) plus de 150 millions de membres répartis dans plus de 200 pays.

Pour un utilisateur du Web – et plus particulièrement un professionnel – l’intérêt principal de LinkedIn repose dans sa capacité à formaliser un réseau professionnel à partir d’informations relatives à la carrière, telles que les compétences, les expériences, le parcours académiques et les intérêts personnels.

Pour une entreprise – et plus particulièrement un département RH – l’intérêt principal de LinkedIn repose sur sa capacité à mettre en contact des professionnels de son industrie, outiller ses experts en recrutement et cibler les meilleurs candidats à partir d’un répertoire immense (et presque gratuit) de talents.

Mais comment fonctionne réellement ce réseau ? Qui l’utilise, quels usages en fait-il et quels bénéfices en retire-t-il ? C’est à ces questions que répond la superbe infographie ci-dessous, reprise de Infographic Labs.

How LinkedIn Works How LinkedIn Works by Infographiclabs