Conseils Atelya assiste, le 7 février dernier, au 5 à 7 Rendez-vous Living Labs, organisé à la Société des arts technologiques (SAT).


Dans l’optique de créer un rendez-vous favorisant les échanges et provoquant les collaborations innovantes, TechnoMontréal, Montréal InVivo et le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a convié la communauté de living labs de Montréal à un 5 à 7 haut en couleur.

Dans l’ambiance décontractée et branchée qu’offre la SAT, les grappes métropolitaines ont présenté, tour à tour, leurs projets pour 2012. Ces présentations ont été suivies d’une démonstration de réalité augmentée dans l’impressionnant dôme de la SAT, qui  permet aux spectateurs de voyager depuis les ruines d’Athènes, en passant par Versailles, pour revenir dans les locaux virtuels de la Société des arts technologiques.

Conseils Atelya a apprécié ce 5 à 7 fort réussi, donnant un avant-goût des développements que vivra Montréal dans les prochaines années. Une autre belle preuve que l’interaction entre la technologie, la culture et le monde des affaires s’affiche de plus en plus dans notre société québécoise.

Auteure : Catherine Archambault