Le CEFRIO mène depuis plusieurs mois un projet d’expérimentation sur l’utilisation du Web 2.0 dans les organisations. Ce dernier a permis de faire ressortir, entre autres, les déterminants de succès quant à l’utilisation des outils 2.0, notamment en ce qui concerne la gouvernance, la gestion du changement, l’éthique, la sécurité, et bien d’autres.

Le CEFRIO présente aujourd’hui, lors du WebCom Montréal, la publication de son dernier livre blanc co-rédigé avec les consultants de Conseils ATELYA et portant sur le sujet des usages du Web 2.0 dans les organisations.

Ce livre permet aux dirigeants d’organisations publiques et privées de faciliter leur réflexion et leur prise de décision quant aux usages du Web 2.0.

En effet, ce dernier porte une emphase importante sur le passage de l’entreprise traditionnelle à l’Entreprise 2.0. Il explique notamment que ce passage exige de grands changements d’ordre technologique, mais aussi – et surtout – culturel, organisationnel et managérial.

Enfin, ce livre est disponible sur notre site web, dans la section Livres Blancs.

Bonne lecture !

Nicolas Peterson

Consultant chez Conseils Atelya, Nicolas intervient sur des mandats stratégiques, d’architecture & gouvernance, de transformation organisationnelle et d’organisation connectée. Sa double compétence en gestion et en technologies de l’information a permis à Nicolas de conseiller des organisations phares et des PME principalement du secteur financier, du secteur public et de l’aérospatiale & défense en lien avec leurs nouveaux enjeux de gestion.