En 2011, Conseils Atelya est le fier accompagnateur d’Oxfam-Québec, un des premiers organismes à but non-lucratif québécois à se lancer sur la voie du 2.0 !


 

Oxfam-Québec est une organisation de coopération et de solidarité internationale qui œuvre à trouver des solutions durables à la pauvreté et à l’injustice dans le monde. Pour parvenir à sa mission, Oxfam-Québec compte sur des centaines de Québécois qui, chaque année, s’envolent vers des contrées étrangères pour devenir coopérants volontaires ou faire un stage.

Afin de tirer bénéfices des expériences vécues ainsi que d’améliorer ses façons de faire, Oxfam-Québec s’est fixé l’objectif de devenir une organisation apprenante ayant la capacité de capitaliser sur une banque de savoirs centralisée et facilement accessible par le personnel coopérant volontaire, le personnel du siège social et le personnel outre-mer.

Pour se faire, Conseils Atelya appui Oxfam-Québec à travers une approche d’accompagnement et de conseil dans la création d’une plateforme collaborative servant au partage d’information et de connaissances, alimentée par chacun des bénévoles.  Félicitations à Oxfam-Québec pour cette démarche tout à fait innovante et avant-gardiste !

Pour en savoir plus sur le thème de l’organisation apprenante dans un contexte 2.0, n’hésitez pas à communiquer avec Patrice Létourneau à Montréal (patrice.letourneau[@]atelya.com) et Alexia Marjolet à Paris (alexia.marjolet[@]voirin-consultants.com).