Wallonie est une région francophone au sud de la Belgique, historiquement connue pour les mines de charbon, devenue aujourd’hui une région européennes pionnière en matière de créativité et de design appliqué.

Ses entreprises se démarquent grâce au design innovateur au sein de secteurs variés. En particulier, la plateforme Wallonie Design (LINK – http://www.walloniedesign.be) joue un rôle de passerelle entre le monde du design et celui de l’entreprise en accumulant des exemples de partenariats réussis.

Creative Wallonia – c’est un forum international sur la créativité qui se tiendra le 29 novembre prochain à Liège en Belgique. Le forum vise à apporte une réponse cohérente et pragmatique aux besoins d’innovation de l’économie actuelle. Cette année le forum réunis des personnalités de premier plan (Vivienne Westwood, Edward de Bono, Lars Eugman, etc.). Les entrepreneurs innovants seront présents pour partager leurs expériences et témoigner de l’importance de placer la créativité et l’innovation au cœur des démarches d’entreprise.

Les trois axes du forum reprennent globalement les étapes de la stratégie de gestion d’innovation :

  • Promotion de l’économie de la créativité
  • Fertilisation des pratiques innovantes
  • Soutien à la production d’innovation

L’inscription au forum est gratuite.

Creative Wallonia c’est une occasion de rencontrer les leadeurs mondiaux issue de design, mode et affaires qui réunissent leurs efforts pour augmenter la compétitivité des entreprises. ATELYA Conseil en tant qu’expert en gestion de l’innovation et en management créatif sera présent au forum pour l’échange d’expériences et l’appropriation de nouvelles approches pragmatiques. Le compte rendu de cet événement est à suivre.

Pour accéder au programme officiel, cliquez ici.  

 

Auteur : Yana Paydulova, ATELYA

Nicolas Peterson

Consultant chez Conseils Atelya, Nicolas intervient sur des mandats stratégiques, d’architecture & gouvernance, de transformation organisationnelle et d’organisation connectée. Sa double compétence en gestion et en technologies de l’information a permis à Nicolas de conseiller des organisations phares et des PME principalement du secteur financier, du secteur public et de l’aérospatiale & défense en lien avec leurs nouveaux enjeux de gestion.